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01/01/1970
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Nombre d'heures pédagogiques : 6 heures - 1 jour(s)

Présentation

L'objectif de cette formation est de permettre aux structures culturelles et aux établissements d'enseignement artistique de valoriser leur activité et leur site auprès des publics et des partenaires en proposant des activités de découverte sous forme ludique (escape game, jeu d'orientation...).

Public

Responsable d'établissement ou de service culturel, responsable de politiques des publics, chargé des publics, médiateur culturel, responsable d'accueil, responsable de communication, chargé de
Communication, enseignant, artiste

Lieu d’exercice : bibliothèque-médiathèque, centre d'action culturelle, cinéma, établissement d'enseignement artistique, lieu de culture scientifique, lieu d’exposition, lieu de spectacles, musée, site patrimonial, site culturel et de loisirs, tiers-lieu

Pré-requis

Etre à l'aise avec l'utilisation basique des outils informatiques (ordinateur et tablette)

Matériel à apporter

Optionnel : smartphone ou tablette avec connexion à internet et l’application PégaseLAB.
Des tablettes seront mises à disposition par le Réseau Canopé.

Objectifs pédagogiques

· Identifier des outils numériques et ludiques permettant de valoriser une structure
· Découvrir les possibilités de ces outils pour dynamiser une communication à destination des publics
· Préparer une activité ludique pour un public cible (escape game, orientation...)

Coût pédagogique

240.00€

Pour les prises en charges, les solutions de financement et les tarifs adaptés : contactez-nous !

Informations complémentaires

N’hésitez pas à nous solliciter pour un aménagement de la formation en raison d’un handicap ou autre situation particulière. Nous chercherons les solutions les plus adaptées, si nécessaire avec des organismes spécialisés.