- Culture Lab 29
certification qualité
infos pratiques
faq

01/01/1970
/


Par

Nombre d'heures pédagogiques : 21 heures - 3 jour(s)

Présentation

Passe_sanitaire_image.jpg

Comment s’approprier les particularités d’une langue pour la mettre au service d’une écriture artistique originale ?

Cette formation professionnelle permettra d’analyser les démarches d’écriture de trois auteurs-interprètes : Laurent Cavalié qui compose en occitan et Nolwenn Korbell et Christophe Le Menn qui écrivent en breton. Ensemble, les trois artistes-formateurs permettront aux stagiaires de faire émerger, à travers les répertoires populaires de ces deux cultures – bretonne et occitane - ainsi que dans l’imaginaire et dans l’intime de chaque participant, des formulations originales, des pensées autochtones, une écriture singulière.

logo_Emglev.jpg

Cette formation est en partenariat avec Emglev Bro Douarnenez, dans le cadre du festival Dispar Amzer dédié au chant, en novembre 2021 (pus d'informations ici) : projections, stages, rencontres, concerts, Fest-noz… sur le pays de Douarnenez.

Public

Auteurs, artistes interprètes, toute personne concernée par l’écriture poétique et/ou de chansons dans son métier, ayant le désir d’écrire des chansons en breton, ou ayant déjà commencé à le faire

Pré-requis

Connaissance de la langue bretonne (une partie de la formation se fera en langue bretonne)

Objectifs pédagogiques

- Objectif 1 : écrire une mélodie ou un rythme sur un texte existant et inversement un texte sur une mélodie existante
- Objectif 2 : analyser les particularités de l’écriture de chansons en langue bretonne ou occitane.
- Objectif 3 : s’approprier les particularités d’une langue pour la mettre au service d’une écriture artistique originale

Coût pédagogique

840.00€

Nous vous accompagnons pour vos demandes de prises en charge et pour trouver les solutions les plus adaptées (notamment pour les artistes, les agents de la fonction publique territoriale et les personnes sans droits ouverts à la formation professionnelle). N'hésitez donc pas à nous contacter pour vous renseigner !

Informations complémentaires

N’hésitez pas à nous solliciter pour un aménagement de la formation en raison d’un handicap ou autre situation particulière. Nous chercherons les solutions les plus adaptées, si nécessaire avec des organismes spécialisés.