Bourse à l'emploi - Culture Lab 29

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4 offre(s) trouvée(s).

Durée hebdomadaire souhaitée : 35
Durée du contrat (sauf CDI et titulaires) : Emploi permanent / temps complet
Jours / creneaux / horaires recherches : Emploi du temps en horaires variables du mardi au samedi. Travail régulier en soirée et week ends

Missions
Au sein de la Direction culture et patrimoine, sous l’autorité hiérarchique de la directrice culture et patrimoine, vous :
Concevez et supervisez la mise en œuvre des dispositifs techniques nécessaires à la conduite d'un spectacle ou d'un événement,
Coordonnez des solutions techniques en réponse aux exigences de sécurité, aux demandes des artistes et des divers utilisateurs (écoles, associations), ainsi qu’aux fiches techniques des spectacles,
Gérez les mises à disposition et prêts de salles de l’équipement culturel
Secondez la directrice culture et patrimoine dans toutes ses fonctions,
Encadrez l’agent en charge de la propreté des locaux – logistique – accueil artistes

ACTIVITÉS
Conduite des études techniques préalables à la réalisation d'un spectacle ou d'un événement et du conseil municipal, principalement au sein de l’équipement culturel
Analyser les demandes et les besoins des organisateurs et/ou des artistes
Diagnostiquer les contraintes, les fonctionnalités et les conditions d'équipement d'un lieu d'accueil
Conduire une étude technique de faisabilité et la traduire en fiches techniques
Concevoir et créer des installations techniques (dont celle du Conseil municipal) et artistiques
Concevoir un plan d'implantation et recenser les matériels nécessaires à l'équipement du lieu d'accueil

Planification des installations nécessaires à la réalisation des spectacles ou des événements, principalement au sein de l’équipement culturel
Planifier et coordonner les moyens humains et matériels nécessaires à l'organisation technique et artistique d'un spectacle ou d’un événement
Coordonner les interventions des techniciens et contrôler l'application des règles de travail, d'hygiène et de sécurité
Contrôler la conformité des réalisations avec les fiches techniques
Assister aux répétitions et ajuster les moyens techniques aux contraintes du spectacle

Organisation des conditions d'accueil des intervenants et des artistes

Gestion de la sécurité du spectacle ou de l'événement
Établir le plan de charge lié à l'application des règles de sécurité pour un spectacle et un lieu d'accueil
Émettre un avis technique à la demande des autorités ou des commissions de sécurité
Appliquer et faire appliquer les consignes de mise en sécurité d'un spectacle, d'un événement ou d'une manifestation
Participer, en lien avec les services techniques et les prestataires, à la vérification des installations et leur conformité
Relations avec le public


Profil du poste
COMPÉTENCES RECHERCHÉES
Savoir-faire :
Principes d'organisation événementielle, techniques et outils d'information et communication
Règles de sécurité des ERP
Connaissance des risques électriques, thermiques, etc.
Gestes et postures professionnels, connaissance des équipements de protection individuelle (EPI)
Maîtrise des outils bureautiques (traitement de texte, feuille de calcul)
Connaissance de la langue bretonne appréciée

Savoir-être 

Autonomie
Bon relationnel et capacité à travailler en équipe
Sens de l’écoute
Capacité d’adaptation et d’organisation
Polyvalence
Vigilance et rigueur
Dynamisme
Aptitude managériale

Conditions
Rémunération indiciaire + Régime indemnitaire + CNAS + Participation mutuelle et prévoyance + Forfait mobilités durables.

Contact de l’employeur
mairie@plouguerneau.bzh
Tél : 02 98 03 06 34 / 02 98 04
Courriel : culture@plouguerneau.bzh
Web : www.espace-armorica.fr

Envoi des candidatures
Candidature à adresser : lettre de motivation + CV + dernier arrêté de situation ou attestation de reconnaissance de personne handicapée (si concernée) par (au choix) :
Voie postale à l’adresse suivante : Monsieur le Maire - Mairie de Plouguerneau - 12 rue du Verger - 29880 Plouguerneau
Durée hebdomadaire souhaitée : 37,5h
Durée du contrat (sauf CDI et titulaires) : CDI
Jours / creneaux / horaires recherches : 37,5h - travail certains soirs et week end

Missions
Missions :
Participation à la définition des orientations stratégiques pour les politiques publiques développées au sein du pôle : patrimoine, médiation culturelle, programmation culturelle, lecture publique, cinéma et spectacles vivants ainsi que les archives municipales.
Direction des services du pôle : encadrement et management des services, évaluation et encadrement des responsables de services, animation de réunions
Participation à la constitution, l’organisation, la conservation, l’enrichissement, la mise en valeur, l’évaluation et l’exploitation du patrimoine de la collectivité pour le faire connaître par des expositions, des publications, des événements, etc.
Pilotage des projets structurants, de développement et d’organisation
Conception et mise en œuvre des projets de service du pôle
Pilotage et évaluation des politiques publiques concernées
Création et développement de partenariats
Optimisation et recherche de co-financements des projets
Pilotage de la gestion administrative, juridique, financière et comptable du pôle en lien avec les services ressources de la ville


Profil du poste
Formation supérieure ou expérience dans les fonctions souhaitées,
Maîtrise des politiques publiques culturelles locales,
Connaissances de l'environnement territorial, de l'administration et des partenaires…
Bonne connaissance et compréhension de la réglementation, des enjeux, des acteurs, et des évolutions des politiques publiques culturelles.
Expérience confirmée dans le management d’équipes dans les secteurs culturels ainsi que dans l’ingénierie et le pilotage de projets transversaux, en matière de politique culturelle.
Capacité à conduire une réflexion stratégique, une analyse des besoins, une évaluation et à être force de proposition.
Compétences managériales affirmées dans le pilotage par objectif, l’organisation et l’animation d’équipes, comme dans la conduite du changement.
Capacité à travailler en mode partenarial et de manière collaborative avec l’ensemble des partenaires extérieurs à la collectivité
Capacité à construire et à mettre en œuvre des outils de pilotage à destination des élus, des partenaires.
Capacité à échanger avec les élus et à proposer des analyses et réflexions prospectives.


Conditions
Au sein des services de la Ville de Quimperlé (12 313 habitants), ville-centre de Quimperlé communauté (56 590 habitants), sous la responsabilité du Directeur Général des Services, vous piloterez les politiques publiques dans les domaines de la culture et encadrez les services et missions dédiés.
Vous contribuez à l'élaboration de la politique culturelle en proposant une approche stratégique et en mettant en œuvre les projets du pôle.
Vous encadrez et animez l’activité des 17 agent.es du pôle, composé d’un service patrimoine, d’une médiathèque (projet de ludomédiathèque à la phase APD), d’un cinéma municipal, d’un service d’expositions temporaires, de l’Espace Benoite-Groult et des archives municipales.



Commentaires
Qualités attendues :
Maîtrise de la conduite de projet
Aisance rédactionnelle et relationnelle, capacité d’écoute et de dialogue
Aptitude à la négociation comme à la décision et à l’exercice de l’autorité
Sens de l’organisation, maîtrise des réglementations et du cadre budgétaire
Connaissances juridiques et financières adaptées



Contact de l’employeur
Tél : 02.98.96.37.37
Courriel : recrutements@ville-quimperle.fr
Web : https://www.quimperle.bzh/votre-mairie/les-services-municipaux/offre-demploi/

Envoi des candidatures
Merci d’adresser votre candidature avant 31 mars 2024 (lettre de motivation et CV) à :
Monsieur le Maire
Hôtel de Ville
32, rue de Pont-Aven 29300 Quimperlé
ou par mail à recrutements@ville-quimperle.fr

Jury programmé le 19 avril 2024, les entretiens se feront en présentiel.
Durée hebdomadaire souhaitée : 4h
Durée du contrat (sauf CDI et titulaires) : CDI
Temps de face a face pedagogique pour les enseignant.e.s : 4h
Jours / creneaux / horaires recherches : à définir avec la direction de l’établissement

Missions
- Enseignement du violoncelle à des élèves d'âge scolaire (à partir de 6 ans) et à des adultes (tous niveaux)
- Evaluation des élèves dans le cadre des cursus (1er et 2e cycle)
- Implication dans les projets artistiques portés par l'établissement


Profil du poste
- DE ou DUMI souhaités
- Bonne culture musicale
- Artiste confirmé et pédagogue expérimenté
- Sens des relations humaines et du travail en équipe


Conditions
- Temps non complet : 4h/semaine sur le temps scolaire (pas de cours pendant les vacances scolaires). Possibilité d’augmentation du volume horaire en fonction du nombre d’élèves à s’inscrire.
- Contrat de travail de droit privé, convention collective ECLAT.
- Forfait kilométrique domicile/travail.
- Bassin de vie proche de Morlaix Communauté (Finistère Nord-Centre souhaité) ou Côtes d’Armor (Trégor).


Commentaires
Création de poste dans le cadre de l'ouverture d’une classe de violoncelle.

Contact de l’employeur
Direction de l'établissement
Tél : 02 98 88 26 95
Courriel : lepatiocia@orange.fr
Web : www.lepatiocia.bzh

Envoi des candidatures
La Présidente, Julia Schein.
Le Patio
29 bis rue Camille Langevin
29600 Morlaix
Durée hebdomadaire souhaitée : *
Durée du contrat (sauf CDI et titulaires) : 6h à 9h / semaine
Jours / creneaux / horaires recherches : idéalement le vendredi mais possibilité de modifier

Missions
Dispense d'instruments à vents, en fonction de la diversité des publics (enfants, adolescents et adultes) et du niveau des élèves avec la pédagogie appropriée à chacun de ces publics.
Mise en place d'un atelier jazz avec instruments à vents serait un plus.

Profil du poste
Professeur de musique diplômé : instruments à vents

Contact de l’employeur
secrétariat ELSY MUSIK
Tél : 07 87 98 19 72
Courriel : secretaire@elsymusik.bzh
Web : https://elsymusik.bzh/

Envoi des candidatures
secrétariat à secretaire@elsymusik.bzh

 

Mode d'emploi

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