Bourse à l'emploi - Culture Lab 29

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16 offre(s) trouvée(s).

Durée hebdomadaire souhaitée : 35 heures
Durée du contrat (sauf CDI et titulaires) : CDD 12 mois en contrat PEC. Possibilité d’évolution vers un CDI en fonction des résultats du développement du pôle formation.
Jours / creneaux / horaires recherches : jours ouvrables

Missions
Sous la responsabilité hiérarchique du.de la responsable formation, en collaboration étroite avec la conseillère formation et en lien avec l’ensemble de l’équipe (tout particulièrement avec le responsable administratif et financier ainsi que le pôle communication), l’assistant.e formation participe à la mise en œuvre de la stratégie du pôle formation.

Principales activités du poste :

- Accueil téléphonique et premier niveau de réponse aux demandes d’information sur l’offre de formation. Information et accompagnement des stagiaires et employeurs dans la recherche de financements, en lien avec les OPCO (Opérateurs de Compétences)
- Suivi administratif des stagiaires via le logiciel Galaxy : pré-inscriptions, envoi des pièces administratives (devis, conventions, convocations, factures, attestations de présences, questionnaires d’évaluation …). Formation sur le logiciel Galaxy prévue à l’embauche
- Appui à la gestion administrative, sociale et financière du pôle formation : facturation et suivi des règlements, aide à la réalisation du bilan annuel de formation…
- Participation à la préparation des formations en lien avec le.la responsable et la conseillère formation (documents pour les stagiaires, feuilles d’émargement, logistique…)
- Collecte de données, gestion, développement et mise à jour de la base contacts via le logiciel Galaxy :
o Organisation et mise à jour des fichiers stagiaires et intervenants
o Mise à jour des informations des fiches de la base de contacts
o Développement de la base de contacts pour toute la structure et sur une zone géographique étendue à la Bretagne et au-delà
- Appui à l’organisation de quelques stages et ateliers hors formation professionnelle, en lien étroit avec les chargé.e.s de développement culturel de CL29.

Horaires et lieu de travail :
Horaires : du lundi au vendredi, horaires classiques de bureau.
De manière très exceptionnelle, le travail pourra être exercé en soirée ou le week-end, auquel cas les horaires donneront lieu à une récupération selon les règles prévues par la convention collective nationale ECLAT.
Lieu de travail : Quimper – 5ème étage avec ascenseur

Déplacements sur l’ensemble du département avec prioritairement un véhicule de service et exceptionnellement hors département




Profil du poste
Compétences :
- Formation et/ou expérience dans le domaine de la formation, de la gestion et de l’administration
- Maîtrise des outils bureautiques (suite Office) et des usages de communication (internet, réseaux sociaux…)
- Une expérience des logiciels de gestion de la formation (Galaxy – formation au logiciel prévue à l’embauche) serait un atout

Appétences
- Fort intérêt pour le secteur culturel et artistique, idéalement expérience dans ces secteurs
- Fort intérêt et appétence des ONG (outils numériques de gestion) et plus largement des tâches administratives
- Intérêt pour le secteur de la formation professionnelle et son fonctionnement

Savoirs-être :
- Organisation, rigueur, polyvalence, réactivité, dynamisme
- Capacités d’adaptation
- Goût pour le travail en équipe
- Aisance relationnelle, qualités de communication orales et écrites, qualités d’écoute

Permis B exigé

Conditions
Rémunération par application de la Convention collective nationale ECLAT (ex-animation)

Commentaires
Les entretiens se dérouleront la semaine du 5 juillet 2021 en présentiel à Quimper ou en distanciel en fonction des conditions sanitaires.

Contact de l’employeur
Florence Magnanon
Tél : 02 98 95 68 90
Courriel : recrutement@culturelab29.fr
Web : www.culturelab29.fr

Envoi des candidatures
Adresser curriculum vitae et lettre de motivation à l’attention de Florence Magnanon, directrice de Culture Lab 29, par mail à : recrutement@culturelab29.fr
Durée hebdomadaire souhaitée : 35 heures
Durée du contrat (sauf CDI et titulaires) : Temps plein
Jours / creneaux / horaires recherches : jours ouvrables

Missions
Sous la responsabilité hiérarchique de la directrice de l’établissement, vous coordonnez le pôle formation professionnelle, vous managez et travaillez avec les collaborateurs qui le compose (une conseillère formation et un.e assistant.e formation en cours de recrutement).

Vous définissez et mettez en œuvre une stratégie de développement du pôle formation, en cohérence avec le projet global porté par Culture Lab 29 et dans l’objectif d’augmenter l’audience du pôle formation à l’échelle finistérienne et au-delà.
Vous inscrivez la stratégie de développement dans le respect du cahier des charges de la certification Qualiopi obtenue pour la période 2021-2024.

Vous travaillez étroitement avec l’ensemble de l’équipe de Culture Lab 29, pour définir des contenus de formation en relation avec les chargées de mission, définir les objectifs de communication en lien avec le pôle communication et piloter le budget du pôle formation en articulation avec la directrice et le responsable administratif et financier.

Principales activités du poste :
- Définir et mettre en œuvre une stratégie de structuration et de développement de la formation professionnelle, dans le cadre de la certification Qualiopi
- Concevoir les formations à destination d’un public d’artistes, d’acteurs culturels et de collectivités (élus et techniciens) en cohérence avec les orientations de l’établissement et en lien avec l’équipe ; mettre en œuvre l’offre de formations et en évaluer les impacts
- Développer et élargir l’audience du pôle formation au-delà du Finistère, en s’appuyant sur des partenariats divers
- Assurer une activité de veille et de prospection sur l’actualité, les sources de financement de la formation professionnelle et la réglementation
- Coordonner l’activité du pôle formation, manager et travailler avec les 2 salarié.e.s du pôle


Profil du poste
De formation supérieure bac + 5 ou avec une expérience professionnelle confirmée, dans le secteur de la formation professionnelle et de la culture.

Connaissances et technicités professionnelles :
- Très bonne connaissance des milieux artistiques et culturels, curiosité et fort intérêt pour ce secteur d’activité
- Très bonne connaissance des règles en vigueur, des processus de certification, des modes de financement et des tendances du secteur de la formation professionnelle
- Compétences en développement commercial et communication
- Connaissance des méthodes apprenantes innovantes (intelligence collective, design de service …)
- Grande aisance dans la communication orale et écrite
- Maîtrise des outils informatiques (suite Office), des outils numériques et des réseaux sociaux, facilité d’adaptation aux différents logiciels.

Compétences transversales :
- Organisation et rigueur
- Dynamisme et capacités d’adaptation
- Curiosité et goût pour l’innovation
- Aptitude au travail d’équipe, capacité à fédérer et à développer des partenariats
- Qualités d’écoute et de communication
- Sens des relations humaines, tourné vers l’intérêt général

Permis B exigé


Conditions
CDI cadre autonome au forfait jours
Rémunération par application de la Convention collective nationale ECLAT (ex-animation)


Contact de l’employeur
Florence Magnanon
Tél : 02 98 95 68 90
Courriel : recrutement@culturelab29.fr
Web : www.culturelab29.fr

Envoi des candidatures
Les entretiens se dérouleront la semaine du 5 juillet 2021 en présentiel à Quimper ou en distanciel en fonction des conditions sanitaires.

Adresser curriculum vitae et lettre de motivation à l’attention de Florence Magnanon, directrice de Culture Lab 29, par mail à : recrutement@culturelab29.fr
Durée hebdomadaire souhaitée : 4 / 6
Durée du contrat (sauf CDI et titulaires) : CDI
Jours / creneaux / horaires recherches : Adaptable suivant disponibilités

Missions
Recherche animateur-trice de danse


Profil du poste
Cours du mardi soir pour le street dance/zumba à la salle polyvalente de Le Tréhou
Cours de 17h00 à 21h15 répartis en 3 groupes : Groupe 7/10 ans 17h00 à 18h15 groupe 10 ans et + de 18h15 à 19h45 et cours adulte loisirs de 19h45 à 21h15.

Cours de danse moderne levendredi soir à la salle de La Martyre
Cours de 18h00 à 20h30 réparti en 2 groupes : âge maximum: 9 ans.

Les horaires et éventuellement les séances peuvent être modifiés à voir selon les disponibilités de l'animateur ou animatrice qui serait intéressés et selon les occupations de salle.

Conditions
L’animateur ou animatrice est rémunéré : 10 euros de l’heure + les frais de déplacement du domicile au lieu d’intervention.

Contact de l’employeur
Bertaux Sylvie ou Carole Loire
Tél : 02 98 24 11 74
Courriel : alpp@laposte.net

Envoi des candidatures
Bertaux Sylvie
6 route de la Martyre
29450 LE TREHOU
Durée hebdomadaire souhaitée : 7
Durée du contrat (sauf CDI et titulaires) : indéterminée
Temps de face a face pedagogique pour les enseignant.e.s : 6
Jours / creneaux / horaires recherches : lundi

Missions
Vous animez les cours d’instruments à vent, en pédagogie individuelle et collective, en vous appuyant sur tous les courants esthétiques musicaux. Développer la curiosité, la créativité.
Animation de l’atelier Jazz
Vous travaillerez avec l’équipe pédagogique afin d’organiser des projets.
Vous réaliserez des auditions et serez disponible pour les réunions


Profil du poste
• Expérience et pratique des instruments à vent indispensable
• Posséder d'excellentes connaissances musicales
• Posséder des qualités d'animateur
• Transmettre l'envie et le plaisir de jouer de l’instrument, Posséder une gestuelle adaptée
• Sens des relations humaines et de la communication
• Capacité à travailler en équipe


Conditions
• CDI à temps partiel 7.00 h par semaine, le lundi, 30 semaines par an en dehors des vacances scolaire
• Catégorie A indice 245 convention collective animation socioculturelle + éventuelle reprise ancienneté
• Éventuelles heures supplémentaires possible sur les projets de l’école de musique
• Poste basé à Plonéour Lanvern et sur le territoire intercommunal du Haut Pays Bigouden (20 km sud-ouest de Quimper)
• Disponibilité le week-end pour concert ou audition (1 à 2 par an minimum)
• Poste à pourvoir au 1er septembre 2021


Contact de l’employeur
CECILE LAMOTTE
Courriel : dihun.secretariat@hotmail.com
Web : www.dihun.fr

Envoi des candidatures
Association Dihun
Maison des Associations
BP 27
29720 Plonéour-Lanvern
Durée hebdomadaire souhaitée : 6 à 10 heures de face à face pédagogique
Durée du contrat (sauf CDI et titulaires) : 3.5 à 4 mois
Temps de face a face pedagogique pour les enseignant.e.s : 6 à 10 h
Jours / creneaux / horaires recherches : Mardis et mercredis

Missions
Le GECBK recrute un.e professeur.e de chant pour des cours individuels, dans le cadre d’un remplacement pour congé maternité. Il/elle interviendra les mardis et mercredis à Bannalec, à Querrien et à Moëlan-sur-Mer.

Participation aux projets pédagogiques, formations et actions culturelles des écoles et du réseau.

Profil du poste
DEM de chant souhaité, première expérience d’enseignement du chant individuel souhaitée également. Chant tous styles tendance musique actuelle, adaptabilité aux styles de répertoires des élèves.

Conditions
Temps de travail : 6 à 10 heures de face à face pédagogique hebdomadaires + temps de préparation payé + réunions ponctuelles. Coordination pédagogique rémunérée possible sur l’une des écoles (3h mensuelles).

Rémunération : statut Professeur de la convention collective de l'Animation : Indice 255 + reconstitution de carrière à l'embauche.


Commentaires
Le Groupement d'Employeurs Culture Bro Kemperle (GECBK) emploie des professeurs de musique qu’il met à disposition de 5 écoles de musique associatives autour de Quimperlé. Ces écoles font partie du réseau des écoles de musique animé par le conservatoire de Quimperlé Communauté. Le réseau représente environ 45 enseignants et 800 élèves.

Entretiens d'embauche prévus début juillet.

Un temps de relais avec la professeure actuelle sera organisé.

Contact de l’employeur
Claire Libbra
Tél : 06 48 26 04 78
Courriel : clairelibbra.gecbk@gmail.com

Envoi des candidatures
Envoyer CV+ lettre par mail à l’attention de Cécile Kéruzec, Présidente, à l’adresse : clairelibbra.gecbk@gmail.com
Durée hebdomadaire souhaitée : 4 heures
Durée du contrat (sauf CDI et titulaires) : CDI
Jours / creneaux / horaires recherches : En cours de programmation

Missions
L'École de Musique, Danse et Théâtre du Kreiz Breizh recrute dans le cadre de la mise en place de son 2ème orchestre DÉMOS (Dispositif d’Éducation Musicale et Orchestrale à vocation Sociale) organisé en partenariat avec la Philharmonie de Paris.

Missions :
Les intervenants-musicaux contribuent à construire une pédagogie musicale innovante fondée sur la motivation et l’intérêt. Ils travaillent le plus souvent en équipe de deux musiciens, artistes-enseignants, professionnels mais aussi avec des danseurs et des chefs de chœur. De plus, les intervenants-musicaux collaborent tout au long du projet avec des référents éducatifs qui accompagnent les jeunes dans leur quotidien et participent aux ateliers Démos.

La mise en place de DÉMOS se place dans le contexte de la création d’un parcours de formation à l’orchestre au sein de l’EMDTKB. Les missions pourraient, le cas échéant, être complétées par la création d’une classe des instruments concernés et l’arrivée d’élèves bassonistes et hautboïstes au sein d’un orchestre avancé.


Profil du poste
Compétences et qualités requises :
DE/CA, DEM/DNSPM, expérience de l’orchestre et/ou de l’enseignement artistique souhaités,
Capacité à travailler dans une équipe pluridisciplinaire,
Capacité à innover et à s’investir dans un projet social.


Conditions
Calendrier d’intervention :
Ateliers hebdomadaires entre fin octobre et juin,
Répétitions de tuttis d’orchestre (6 répétitions par an), 2 Stages de 2 jours (vacances d’automne et printemps) et 2 concerts par an avec l’orchestre,
Plan de formation spécifique.


Commentaires
Type de contrat : CDI à temps partiel

L’orchestre des jeunes Démos est un dispositif d’enseignement collectif de la musique fondé sur la pratique instrumentale en orchestre et destiné à des enfants de 7 à 12 ans. Ce projet s’appuie sur un partenariat éducatif entre des intervenants artistiques employés par le dispositif et des référents sociaux mis à disposition par les partenaires éducatifs et sociaux du territoire (Éducation Nationale, centres de loisirs, associations…). Ce projet a été initié en 2010 en Île-de-France avec le soutien de l’État (Ministère de la culture et Ministère de la ville), des collectivités territoriales et des mécènes. Il connaît depuis un développement national (métropole et outre-mer).
DÉMOS Kreiz Breizh comporte une équipe de 25 intervenants artistiques (musiciens, chefs de choeur, danseurs et référents éducatifs) ; il accueille 105 enfants pour une nouvelle promotion (2021 à 2024) et son chef d’orchestre est Aurélien AZAN ZIELINSKI.


Contact de l’employeur
Frantz GANDUBERT TOUSEAU, directeur
Tél : 02 96 29 35 98
Courriel : f.gandubert@emdtkb.org
Web : www.emdtkb.org

Envoi des candidatures
Renseignements et candidature (CV et lettre de motivation):
Mr le Directeur, École de Musique, Danse et Théâtre du Kreiz Breizh, 6 rue Abbé Gibert, 22 110 Rostrenen

Durée hebdomadaire souhaitée : 4 heures
Durée du contrat (sauf CDI et titulaires) : CDI à temps partiel
Jours / creneaux / horaires recherches : En cours de programmation

Missions
L'École de Musique, Danse et Théâtre du Kreiz Breizh recrute dans le cadre de la mise en place de son 2ème orchestre DÉMOS (Dispositif d’Éducation Musicale et Orchestrale à vocation Sociale) organisé en partenariat avec la Philharmonie de Paris.

Missions :
Les intervenants-musicaux contribuent à construire une pédagogie musicale innovante fondée sur la motivation et l’intérêt. Ils travaillent le plus souvent en équipe de deux musiciens, artistes-enseignants, professionnels mais aussi avec des danseurs et des chefs de chœur. De plus, les intervenants-musicaux collaborent tout au long du projet avec des référents éducatifs qui accompagnent les jeunes dans leur quotidien et participent aux ateliers Démos.

La mise en place de DÉMOS se place dans le contexte de la création d’un parcours de formation à l’orchestre au sein de l’EMDTKB. Les missions pourraient, le cas échéant, être complétées par la création d’une classe des instruments concernés et l’arrivée d’élèves bassonistes et hautboïstes au sein d’un orchestre avancé.



Profil du poste
Compétences et qualités requises :
DE/CA, DEM/DNSPM, expérience de l’orchestre et/ou de l’enseignement artistique souhaités,
Capacité à travailler dans une équipe pluridisciplinaire,
Capacité à innover et à s’investir dans un projet social.


Conditions
Calendrier d’intervention :
Ateliers hebdomadaires entre fin octobre et juin,
Répétitions de tuttis d’orchestre (6 répétitions par an), 2 Stages de 2 jours (vacances d’automne et printemps) et 2 concerts par an avec l’orchestre,
Plan de formation spécifique.

Rémunération :
Selon la grille de Professeur (niveau 2, coefficient 255) de la Convention Collective étendue de l'Animation et prime différentielle variable selon diplômes et ancienneté (expérience en école territoriale ou secteur associatif prise en compte).


Commentaires
Type de contrat : CDI à temps partiel

L’orchestre des jeunes Démos est un dispositif d’enseignement collectif de la musique fondé sur la pratique instrumentale en orchestre et destiné à des enfants de 7 à 12 ans. Ce projet s’appuie sur un partenariat éducatif entre des intervenants artistiques employés par le dispositif et des référents sociaux mis à disposition par les partenaires éducatifs et sociaux du territoire (Éducation Nationale, centres de loisirs, associations…). Ce projet a été initié en 2010 en Île-de-France avec le soutien de l’État (Ministère de la culture et Ministère de la ville), des collectivités territoriales et des mécènes. Il connaît depuis un développement national (métropole et outre-mer).
DÉMOS Kreiz Breizh comporte une équipe de 25 intervenants artistiques (musiciens, chefs de choeur, danseurs et référents éducatifs) ; il accueille 105 enfants pour une nouvelle promotion (2021 à 2024) et son chef d’orchestre est Aurélien AZAN ZIELINSKI.


Contact de l’employeur
Frantz GANDUBERT TOUSEAU
Tél : 02 96 29 35 98
Courriel : f.gandubert@emdtkb.org
Web : www.emdtkb.org

Envoi des candidatures
Mr le Directeur, École de Musique, Danse et Théâtre du Kreiz Breizh, 6 rue Abbé Gibert, 22 110 Rostrenen
Durée hebdomadaire souhaitée : 5h30
Durée du contrat (sauf CDI et titulaires) : CDI
Jours / creneaux / horaires recherches : Lundi, Jeudi, Vendredi de préférence

Missions
- Enseigner en cours individuels ou collectifs à des élèves de 1er, 2nd cycle, parcours personnalisé et/ou menant vers une pratique amateur autonome ou poursuivie,
- Encadrer des ensembles de pratiques collectives seul ou en équipe, participer aux projets de l'école et à la réflexion pédagogique,
- Développer son action en lien avec le projet d'établissement et contribuer à sa mise en œuvre (pratique collective au centre des apprentissages, projets transversaux, formation globale du musicien, école du spectateur...).

Profil du poste
- DE/CA, DEM/DNSPM dans les disciplines concernées et expérience de l’enseignement artistique,
- Capacité à encadrer des ensembles de pratiques collectives et à construire des séances de pédagogie individuelle comme collective (y compris dans les cours d’instrument/chant), à construire et mener des projets en lien avec son activité, seul ou en équipe,
- Qualités de dialogue, d’écoute et capacité à travailler en équipe indispensables,
- Capacité à envisager son action sur le long terme.

Conditions
Rémunération :
Selon Convention Collective étendue de l'Animation et prime différentielle variable selon diplômes et ancienneté (expérience en école territoriale ou secteur associatif prise en compte).


Commentaires
ACCORDÉON DIATONIQUE
5h30 hebdo. Enseignement des musiques traditionnelles (dominante esthétique Bretagne et pays celtiques), participation à l’évolution d’un pôle des musiques de tradition orale. Poste pouvant être étendu à l’enseignement de l’accordéon chromatique en fonction des compétences (+ 2 à 3h/hebdo).


Contact de l’employeur
Frantz GANDUBERT TOUSEAU
Tél : 02 96 29 35 98
Courriel : f.gandubert@emdtkb.org
Web : www.emdtkb.org

Envoi des candidatures
Mr le Directeur, École de Musique, Danse et Théâtre du Kreiz Breizh, 6 rue Abbé Gibert, 22 110 Rostrenen
Durée hebdomadaire souhaitée : 2 à 3h
Durée du contrat (sauf CDI et titulaires) : CDI
Jours / creneaux / horaires recherches : Lundi, Jeudi, Vendredi, Samedi de préférence

Missions
- Enseigner en cours individuels ou collectifs à des élèves de 1er, 2nd cycle, parcours personnalisé et/ou menant vers une pratique amateur autonome ou poursuivie,
- Encadrer des ensembles de pratiques collectives seul ou en équipe, participer aux projets de l'école et à la réflexion pédagogique,
- Développer son action en lien avec le projet d'établissement et contribuer à sa mise en œuvre (pratique collective au centre des apprentissages, projets transversaux, formation globale du musicien, école du spectateur...).


Profil du poste
- DE/CA, DEM/DNSPM dans les disciplines concernées et expérience de l’enseignement artistique,
- Capacité à encadrer des ensembles de pratiques collectives et à construire des séances de pédagogie individuelle comme collective (y compris dans les cours d’instrument/chant), à construire et mener des projets en lien avec son activité, seul ou en équipe,
- Qualités de dialogue, d’écoute et capacité à travailler en équipe indispensables,
- Capacité à envisager son action sur le long terme.

Conditions
Rémunération :
Selon Convention Collective étendue de l'Animation et prime différentielle variable selon diplômes et ancienneté (expérience en école territoriale ou secteur associatif prise en compte).


Commentaires
Descriptif de l'emploi : Enseignement des disciplines de musiques traditionnelles dans une école de musique, danse et théâtre associative intercommunale conventionnée avec la Communauté de Communes, le Département et la Philharmonie de Paris ; 4 sites d'enseignement, 1 dispositif DÉMOS, 650 élèves, 40 enseignants.

ACCORDÉON CHROMATIQUE
2 à 3h hebdo. Enseignement des musiques traditionnelles (dominante esthétique Bretagne et pays celtiques), évolutives notamment par l’enseignement d’autres répertoires liés à l’instrument (classique, jazz...). Participation à l’évolution d’un pôle des musiques de tradition orale. Poste pouvant être étendu à l’enseignement de l’accordéon diatonique en fonction des compétences (+ 5h30/hebdo).

Contact de l’employeur
Frantz GANDUBERT TOUSEAU
Tél : 02 96 29 35 98
Courriel : f.gandubert@emdtkb.org
Web : www.emdtkb.org

Envoi des candidatures
Renseignements et candidature à (CV et lettre de motivation ; toute proposition de projet pédagogique et/ou dossier professionnel sera appréciée) :
Mr le Directeur, École de Musique, Danse et Théâtre du Kreiz Breizh, 6 rue Abbé Gibert, 22 110 Rostrenen
Durée hebdomadaire souhaitée : 5 à 7 heures
Durée du contrat (sauf CDI et titulaires) : CDI
Jours / creneaux / horaires recherches : Lundi, mardi, jeudi, vendredi de préférence

Missions
- Enseigner en cours individuels ou collectifs à des élèves de 1er, 2nd cycle, parcours personnalisé et/ou menant vers une pratique amateur autonome ou poursuivie,
- Encadrer des ensembles de pratiques collectives seul ou en équipe, participer aux projets de l'école et à la réflexion pédagogique,
- Développer son action en lien avec le projet d'établissement et contribuer à sa mise en œuvre (pratique collective au centre des apprentissages, projets transversaux, formation globale du musicien, école du spectateur...).

Profil du poste
- DE/CA, DEM/DNSPM dans les disciplines concernées et expérience de l’enseignement artistique,
- Capacité à encadrer des ensembles de pratiques collectives et à construire des séances de pédagogie individuelle comme collective (y compris dans les cours d’instrument/chant), à construire et mener des projets en lien avec son activité, seul ou en équipe,
- Qualités de dialogue, d’écoute et capacité à travailler en équipe indispensables,
- Capacité à envisager son action sur le long terme.

Conditions
Rémunération :
Selon Convention Collective étendue de l'Animation et prime différentielle variable selon diplômes et ancienneté (expérience en école territoriale ou secteur associatif prise en compte).


Commentaires
Descriptif de l'emploi : Enseignement des disciplines de musiques traditionnelles dans une école de musique, danse et théâtre associative intercommunale conventionnée avec la Communauté de Communes, le Département et la Philharmonie de Paris ; 4 sites d'enseignement, 1 dispositif DÉMOS, 650 élèves, 40 enseignants.

CHANT LYRIQUE et CHORALE
5 à 7h hebdo. Enseignement du chant et des pratiques vocales lyriques. Encadrement d’une chorale adultes et possible développement d’un choeur d’enfants.

Contact de l’employeur
Frantz GANDUBERT TOUSEAU
Tél : 02 96 29 35 98
Courriel : f.gandubert@emdtkb.org
Web : www.emdtkb.org

Envoi des candidatures
Renseignements et candidature à (CV et lettre de motivation ; toute proposition de projet pédagogique et/ou dossier professionnel sera appréciée) :
Mr le Directeur, École de Musique, Danse et Théâtre du Kreiz Breizh, 6 rue Abbé Gibert, 22 110 Rostrenen
Durée hebdomadaire souhaitée : entre 7,5h et 13h
Durée du contrat (sauf CDI et titulaires) : CDI
Temps de face a face pedagogique pour les enseignant.e.s : entre 7,5h et 13h
Jours / creneaux / horaires recherches : mardi et/ou jeudi, vendredi soir, samedi matin et/ou après-midi

Missions
- Préparer, encadrer et animer des cours pour des danseurs de 6 ans à l’âge adulte (initiation jusqu’au cycle 3).
- être force de proposition pour organiser des stages, ateliers extérieurs, sorties spectacles
- Participer à la mise en place du spectacle de fin d’année (une année sur deux).


Profil du poste
- Diplôme d’Etat de professeur.e de danse modern-jazz,
- Goût et capacité pour le travail d’équipe,
- disponibilité et capacité d'adaptation
- Partage des valeurs de la vie associative et de l’éducation populaire,
- Créativité et dynamisme,
- Débutant.e accepté.e



Conditions
Poste à pourvoir à partir de septembre 2021
7,5 heures de face à face public (soit 47h40 / mensuel) comme suit (peut être modifié) :
- le mardi de 18h à 21h et/ou le jeudi soir
- le samedi de 10h à 12h puis (en fonction du jeudi) de 13h30 à 16h
Ce poste pourrait être mutualisé avec d’autres structures de Quimper et des environs pour augmenter le volume horaires notamment Elsy Musik à Saint Yvi (15 min de Quimper) le vendredi soir.

Contrat CDI
Rémunération convention collective de l'animation - Statut professeur - groupe B - indice 255


Contact de l’employeur
Margaux PHILIPPE et Sylvie BINARD
Tél : 0298907800
Courriel : info@mpt-ea.org
Web : www.mpt-ea.org

Envoi des candidatures
margaux.philippe@mpt-ea.org
sylvie.binard@mpt-ea.org
Durée hebdomadaire souhaitée : 35
Durée du contrat (sauf CDI et titulaires) : 4 mois
Temps de face a face pedagogique pour les enseignant.e.s : 24
Jours / creneaux / horaires recherches : du lundi au samedi

Missions
Animer cours de danse classique tous niveaux (éveil au 3ème cycle).
Suivi des filières danse étude
Préparations aux concours régionaux, nationaux et internationaux.
Organisation des stages de danse classique et autres
Aide à la conception des spectacles annuels.



Profil du poste
Maitriser les processus d'apprentissage en fonction de l'âge et du niveau des élèves.
Travail en rapport avec l'analyse fonctionnelle du corps dans le mouvement dansé.
Titulaire du Diplôme d'Etat ou dispensé.e du DE

Conditions
Selon profil

Contact de l’employeur
Les pointes de l'avenir
Tél : 0642233570 ou 0777600104
Courriel : lespointesdelavenir@orange.fr

Envoi des candidatures
82 rue Victor Hugo
29200 BREST
Durée hebdomadaire souhaitée : 20h/s
Durée du contrat (sauf CDI et titulaires) : 11 mois
Jours / creneaux / horaires recherches : sur 3 jours consécutifs / adaptable

Missions
Médiation culturelle (15h/s) :
- Assurer la gestion et suivi des projets d’actions culturelles menées par l’association vers tous les publics
- Travailler en lien avec les partenaires impliqués et les artistes intervenants
- Participation à la réalisation et au suivi des budgets des actions culturelles
- Créer des outils de médiation permettant une meilleure interface entre les artistes, les partenaires et l’équipe administrative de l’association.
- Construction d’équipes pédagogiques sur des projets
- Prendre en charge la réalisation des bilans quantitatifs et qualitatifs
- Participer au renouvellement et suivi des dépôts de dossier pour les actions concernées
- Gestion et suivi des plannings pour les artistes intervenants
- Gestion des besoins logistiques et matériels sur les actions culturelles et l’école

Gestion de l’école de musique et danse (5h/s) :
- Gestion et suivi des adhésions de l’école associative à Brest et à Landivisiau
- Gestion et suivi du parc instrumental de l’association / la mise à disposition du matériel /prêt matériel
- Gestion des besoins logistiques et matériels
- Organisation de stages artistiques en lien avec les pratiques de l’école
- Organisation d’évènements à destination des adhérents


Profil du poste
Profil recherché :
Diplomatie et disponibilité,
Sens des priorités.
Rigueur, organisation, résistance au stress,
Capacité à travailler en autonomie et/ou en équipe.
Capacité d’adaptation
Connaissance du territoire appréciée
Qualité rédactionnelle et aisance à l’oral

Compétences requises :
Formation bac +3 minimum (expérience en médiation culturelle appréciée)
Sensibilité pour le milieu culturel et associatif
Maîtrise du pack Office
Permis B exigé

Conditions
Nature du poste :
Fonction : Chargé.e de médiation
Type de contrat : CDD environ 11 mois (renouvelable, en CDD ou CDI)
Durée : 20h/semaine, évolutif (horaires flexibles et adaptables)
Rémunération : coef 300 (Convention Collective Nationale de l’Animation)
Date de prise de fonction : Septembre 2021


Commentaires
Travail ponctuel le week end demandé

Date pour les entretiens : fin juillet 2021

Merci d’adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) par mail à : hugo.veyron@vivrelemonde.fr


Contact de l’employeur
hugo.veyron@vivrelemonde.fr
Tél : 0298402692
Web : http://vivrelemonde.fr/

Envoi des candidatures
hugo.veyron@vivrelemonde.fr
Durée hebdomadaire souhaitée : 35 heures
Durée du contrat (sauf CDI et titulaires) : 2 mois
Jours / creneaux / horaires recherches : jours ouvrables

Missions
Sous la responsabilité de la responsable communication, le/la chargé.e de mission RGPD participe à la mise en œuvre de la démarche RGPD de l’agence (poursuite de la mise en conformité avec le règlement européen) .

Il/elle travaille avec l’ensemble de l’équipe et plus particulièrement avec les 2 membres du pôle communication dont le délégué à la protection des données (DPO).

Principales activités du poste :

Audit / stratégie :

• L’audit de la collecte et de la gestion des données personnelles par les membres de l’agence (par interview) : recueil des pratiques, types de données, usages, durée de conservation...
• Vérification de la communication sur la gestion des données personnelles et des procédures d’accès, d’information et de rectification
• Vérification des mesures de sécurisation du stockage des données (antivirus, chiffrage des données...)
• Cartographie des prestataires / sous-traitants et vérification de leur conformité RGPD


Plan d’action :
• Créer et compléter la documentation relative aux traitements des données personnelles requises par le RGPD (registres des activités de traitement, mentions d'information, politiques de confidentialité, cartographie des sous-traitants, etc ...)
• Liste des pistes d’amélioration dans la gestion des données personnelles et conseils sur le tri de celles-ci à partir des modèles fournis,
• Participer à la sensibilisation des collaborateurs de l'agence sur le sujet
• En lien avec le pôle communication, rédaction des procédures en matière de protection des données, rédaction d’un plan d’action.


Profil du poste
• Appétence pour le domaine de la protection des données
• Expérience en gestion de projet transversal
• De formation informatique et/ou juridique initiale ou disposant d’une expérience dans la mise en conformité RGPD
• Fort sens de la méthode, de l'organisation et de la rigueur
• Reste pratique dans les solutions et actions proposées
• Capacités de coordination, hauteur de vue et anticipation des événements
• Maîtrisant les outils informatiques et des nouvelles technologies d’information et de communication
• Disposant de capacités rédactionnelles
• Capacité d’analyse et esprit de synthèse
• Qualités relationnelles et d’écoute, capacité à se placer au service des projets
• Capacité à travailler en équipe
• La connaissance du secteur culturel serait un plus


Conditions
Rémunération selon la qualification et l’expérience par référence à la Convention collective nationale ECLAT (ex-animation)

Commentaires
Réponse aux candidats : le mardi 31 août
Les entretiens se dérouleront le 8 septembre, en présentiel à Quimper ou en distanciel en fonction des conditions sanitaires.


Contact de l’employeur
Florence Magnanon
Tél : 02 98 95 68 90
Courriel : recrutement@culturelab29.fr
Web : www.culturelab29.fr

Envoi des candidatures
Adresser curriculum vitae et lettre de motivation à l’attention de Florence Magnanon, directrice de Culture Lab 29, par mail à : recrutement@culturelab29.fr
Durée hebdomadaire souhaitée : 7H à 10H
Durée du contrat (sauf CDI et titulaires) : cdi
Temps de face a face pedagogique pour les enseignant.e.s : 7h à 10H
Jours / creneaux / horaires recherches : vendredi et mercredi ou samedi

Missions
- Développer la classe et assurer les cours de violon pour les élèves enfants et adultes -16 élèves actuellement. (selon compétences, création possible d'une classe d'alto) sur le site de Crozon
- Ouverture d'une classe de violon sur le pôle d'enseignement au Faou
- Encadrement d'un ensemble cordes pour les jeunes élèves enfants (nouvel ensemble à créer)
- Assurer le suivi pédagogique des élèves et la relation aux parents d'élèves
- Organisation des restitutions d'élèves (concerts, auditions...)
- Participation aux projets de l'école et aux réunions d'équipe ainsi qu'à la réflexion du projet pédagogique de l'école
- Participation aux formations d'équipes
- Participation à la réflexion d'un projet de sensibilisation des instruments à cordes violon-violoncelle - orchestre à l'école (écoles primaires - milieu scolaire)



Profil du poste
Aptitudes et compétences demandées :
- Capacité à proposer une offre d'enseignement et une pédagogie renouvelée (favorisant tous types de répertoires, l'oralité et l'écriture)
- Ouverture aux styles et esthétiques diverses
- Être force de proposition pour les projets de l'école
- Capacité à être autonome dans la mise en oeuvre des projets
- Avoir une pratique artistique régulière

Aptitudes relationnelles :
- Avoir l'esprit d'équipe et le sens du contact

Diplômes :
DE à défaut DEM minimum
ou
DUMI avec DEM violon

Conditions
- CDI statut professeur convention collective de l'animation
- reprise d'ancienneté et déroulement de carrière
- Indemnités de déplacement domicile-travail (0,16 euros /km)
7H à 10H (selon développement de la classe et du 2ème pôle d'enseignement) semaine réparties au moins sur 2 jours de la semaine (nombre d'heures pouvant évoluer à la hausse)
- Vacances scolaires
- prise en charge 1/2 mutuelle employeur
- Permis B et véhicule indispensables

Contact de l’employeur
Yannick Le Bitter
Tél : 06 63 04 56 08
Courriel : kaniri@free.fr
Web : www.kaniri.com

Envoi des candidatures
kaniri@free.fr
ou
Kaniri ar mor
Maison du temps libre
Place de la gare
29160 Crozon
Durée hebdomadaire souhaitée : 35
Durée du contrat (sauf CDI et titulaires) : 10 mois
Temps de face a face pedagogique pour les enseignant.e.s : 24
Jours / creneaux / horaires recherches : Mardi au samedi

Missions
Vous travaillez au sein d’une équipe constituée actuellement d’une professeure de Modern’jazz et d’assistantes.
Vous enseignez la danse classique à un public enfants, adolescents et adultes. Vous savez identifier rapidement leur niveau pour adapter votre enseignement. Vous faites preuve de créativité et savez explorez et développer des ressources artistiques.
Vous avez en charge les cours de danse loisirs, Danse Études, la préparation aux concours, ainsi que la création du spectacle annuel, pour un public familial et amical, en collaboration avec l’équipe.
Nous recherchons quelqu'un ayant une expérience de l’enseignement, une facilité d'encadrement auprès des enfants et des jeunes et un sens du relationnel envers les familles et les membres de l’association


Profil du poste
Expérience :
• Diplôme d’État classique avec minimum 5 ans d’expérience

Savoir être et savoir faire :
• Contrôler les connaissances théoriques et pratiques des élèves et leur proposer des axes d'amélioration
• Enseigner les éléments théoriques et pratiques du classique
• Préparer les cours et établir la progression pédagogique
• Suivre et conseiller les élèves dans l'organisation de leur travail personnel et le développement de leurs capacités artistiques
Savoir-être professionnels
• Autonomie
• Capacité à fédérer
• Sens de l’organisation


Conditions
Temps complet 35h semaine (24h cours Face à face et 11h préparation)
CDD (1er temps) coef 255 de la Convention Nationale de l’ECLAT (ex. Animation) ou Indépendant.


Contact de l’employeur
CORNU Dominique
Courriel : contact@studioedanse.fr
Web : https://studioedanse.fr/

Envoi des candidatures
contact@studioedanse.fr

 

Mode d'emploi

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