certification qualité
infos pratiques
faq

01/01/1970
/


Par

Nombre d'heures pédagogiques : 21 heures - 3 jour(s)

Présentation

En cette période de crise sanitaire, chacun a pu se rendre compte de l'importance de pouvoir communiquer par les médias sociaux : capsules, captations, work in progress, bandes annonces. Cette formation souhaite donner des outils simples à des artistes, salarié.es de compagnies ou de structures culturelles pour leur permettre d’acquérir une certaine autonomie en matière de communication audiovisuelle.

Deux objectifs principaux :

L’un à visée technique – la prise de vue et de son, l'initiation à des logiciels gratuits dédiés à la vidéo et au son, et leur diffusion.

L'autre à visée artistique : comment rendre compte de son projet artistique ? Comment communiquer sur ce dernier ? Sans prétendre à devenir vidéaste, comment être autonome sur des outils simples de communication

Public

Artistes du spectacle et salarié.e.s des compagnies (toutes esthétiques), responsables ou salarié.e.s de structures culturelles (chargé.e de communication …), tout.e professionnel.le travaillant en lien avec un projet artistique

Pré-requis

Posséder un ordinateur portable, un téléphone avec caméra intégrée ou une caméra.
Savoir utiliser basiquement un ordinateur sous mac ou pc.
Travailler en lien avec un projet artistique
Chaque stagiaire devra apporter de la matière sur laquelle travailler : objets vidéos ou sonores déjà réalisés, exemples de projets artistiques …

Objectifs pédagogiques

A l’issue de la formation, les stagiaires seront capables de :

- Analyser les besoins audiovisuels du projet artistique et les possibilités d'autonomie en la matière.
- Utiliser des logiciels simples dédiés à la vidéo et au son.
- Construire un outil audiovisuel de communication propre à son projet artistique

Coût pédagogique

840.00€

Pour les prises en charges, les solutions de financement et les tarifs adaptés : contactez-nous !