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01/01/1970
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Nombre d'heures pédagogiques : 7 heures - 1 jour(s)

Présentation

Cette formation fait partie d'un parcours regroupant 4 formations :
- penser et mettre en place une communication efficace pour ma structure (module passé, il est encore possible de vous inscrire sur les modules restants)
- communication numérique
- fondamentaux de la communication visuelle
- communication responsable
Suivre ce parcours permet au.à la stagiaire de comprendre plus en profondeur et en détail les différents aspects de la communication, en parcourant un grand nombre de sujets qui la composent.


Suivre le parcours en entier a pour intérêt d’améliorer sa politique de communication dans sa globalité et de ce fait, d’amplifier les retombées positives de ce changement grâces à des thématiques de communication qui se complètent les unes avec les autres.
Ce parcours vise l’autonomie des participant.e.s dans l’élaboration et le suivi de leur politique de communication. Ce parcours est ouvert à un petit groupe de 12 stagiaires pour permettre à chacun.e de prendre du recul sur son environnement, ses publics et d’enrichir son analyse grâce aux apports des autres.

Public

Chargé.e.s de communication ou équivalent au sein des structures culturelles.

Pré-requis

Travailler en lien avec la communication au sein de sa structure.
Un questionnaire sera transmis aux inscrit.e.s en amont de la formation pour cerner le niveau des stagiaires. Une sélection pourra être effectuée pour former un groupe de travail homogène.

Coût pédagogique

280.00€

Nous vous accompagnons pour vos demandes de prises en charge et pour trouver les solutions les plus adaptées (notamment pour les artistes, les agents de la fonction publique territoriale et les personnes sans droits ouverts à la formation professionnelle). N'hésitez donc pas à nous contacter pour vous renseigner !

Informations complémentaires

Communication responsable, communication durable ou encore éco-communication : de quoi parle-t-on et en quoi les acteurs culturels sont-ils concernés ?
Les 3 piliers de la communication responsable : le fond, la forme et l’engagement
Quel minimum attendu par nos publics : supports éco-conçus, communication inclusive...
Valoriser ses actions entreprises sans tomber dans le Greenwashing ou le socialwashing
Quelles ressources pour accompagner nos pratiques (ARPP, Collectif des festivals...) ?
Après-midi :
Améliorer ses pratiques : éco-communication, éco-conception (supports et actions) : foire aux idées et partages de bonnes pratiques
SWOT des pratiques dans les structures culturelles
Responsabiliser les destinataires de ma communication : comment faire ?
5 actions à mettre en œuvre dans ma structure pour passer de la théorie à la pratique