Par
La danse est une source de découvertes et d’épanouissement pour les tout-petits. Au travers de l’éveil corporel, la formation explore les environnements propices à l’éveil artistique des enfants, en utilisant divers supports et matériaux créatifs. Elle présentera aux stagiaires les compétences et les outils nécessaires pour animer des ateliers en danse à destination des jeunes enfants.
Cette formation ne nécessite pas de niveau technique spécifique, seulement un intérêt pour le travail autour du mouvement et du corps.
Artiste chorégraphique, conseiller chorégraphique, enseignant de danse, animateur culturel, professionnels de la petite enfance
Lieu d’exercice : centre d'action socio-culturelle, compagnie artistique, collectif d’artistes, établissement d'enseignement artistique, lieu de spectacles, établissement ou service d’accueil de la petite enfance (PMI, crèche, relais petite enfance…)
Être en situation de transmission auprès de la petite enfance, en cours ou à venir
Une tenue souple, chaude et confortable, un tapis de sol et le nécessaire à la prise de notes.
· Connaître les capacités motrices des enfants de la naissance à 4 ans et leur besoin de mouvement
· Acquérir un vocabulaire corporel pouvant être en écho aux compétences motrices des jeunes enfants
· Analyser les éléments de base pour animer un atelier de danse mettant en valeur l’expression des enfants
1260.00€
Pour les prises en charges, les solutions de financement et les tarifs adaptés : contactez-nous !
N’hésitez pas à nous solliciter pour un aménagement de la formation en raison d’un handicap ou autre situation particulière. Nous chercherons les solutions les plus adaptées, si nécessaire avec des organismes spécialisés.