certification qualité
infos pratiques
faq

01/01/1970
/


Par

Nombre d'heures pédagogiques : 14 heures - 2 jour(s)

Présentation

Le paysage institutionnel ne cesse d’évoluer et solliciter des subventions semble de plus en plus chronophage. Pourtant chaque année, l’État et les collectivités territoriales ont un budget de plus de 16 milliards d’euros pour la culture. (chiffres : Ministère de la Culture 2022)

Au cours de ces deux jours, les stagiaires prendront le temps de comprendre les financeurs pour mieux les convaincre, d’élaborer une stratégie de recherche de subventions pour gagner en efficacité.

Public

Tout professionnel porteur d’un projet artistique et culturel, quelle que soit l’étape de maturation du projet, et que le projet soit individuel ou collectif.
Artiste professionnel, directeur de compagnie, chargé de production, chargé de programmation, coordinateur, responsable de l’action culturelle…

Lieu d’exercice : centre d'action socio-culturelle, cinéma, compagnie artistique, collectif d’artistes, établissement d'enseignement artistique, lieu de culture scientifique, lieu de conservation, lieu d’exposition, lieu de spectacles, médiathèque-bibliothèque, musée, site patrimonial, site culturel et de loisirs, studio, théâtre, tiers-lieu...

Pré-requis

Avoir un projet culturel et/ou artistique en cours ou à venir.
Pas de niveau d’expérience requis mais un désir fort d’entreprendre dans l’environnement culturel et de porter une organisation dans un cadre professionnel.

Matériel à apporter

Nécessaire à la prise de notes et supports éventuels sur le ou les projets artistiques et culturels

Objectifs pédagogiques

· Analyser les objectifs et les attentes du partenaire financier
· Identifier les financeurs pour mieux les solliciter
· Développer des arguments pour défendre son projet et mieux convaincre
· Développer ses relations institutionnelles pour fiabiliser ses financements

Coût pédagogique

840.00€

Pour les prises en charges, les solutions de financement et les tarifs adaptés : contactez-nous !

Informations complémentaires

N’hésitez pas à nous solliciter pour un aménagement de la formation en raison d’un handicap ou autre situation particulière. Nous chercherons les solutions les plus adaptées, si nécessaire avec des organismes spécialisés.