Par
'Oniri', de la Cie Organic Orchestra, est un spectacle qui tourne depuis 2018 grâce à la voile et au vélo et consomme moins d'1kWh par représentation. Ezra, directeur artistique de la compagnie, propose de partager les tenants et aboutissants d'une telle démarche sur l'écriture artistiques, les dimensionnements techniques, les contraintes de production ainsi que relation à la diffusion et aux publics.
Cette formation professionnelle alternera des moments de transmission, d'échange sur les pratiques des participants mais aussi des moments ludiques pour mieux comprendre nos impacts énergétiques et désigner des projets plus sobres.
Artiste, technicien, chargé de production, chargé de diffusion, chargé d’éducation artistique et culturelle
Lieu d’exercice : centre d'action socio-culturelle, compagnie artistique, collectif d’artistes, lieu d’exposition, lieu de spectacles, théâtre, tiers-lieu...
Pas de prérequis
Le nécessaire à la prise de notes
· Développer des alternatives créatives et tangibles visant à minimiser l'impact environnemental dans sa pratique artistique
· Évaluer la pertinence écologique d'un projet artistique
· Concevoir un projet artistique incluant un engagement écologique significatif
840.00€
Pour les prises en charges, les solutions de financement et les tarifs adaptés : contactez-nous !
N’hésitez pas à nous solliciter pour un aménagement de la formation en raison d’un handicap ou autre situation particulière. Nous chercherons les solutions les plus adaptées, si nécessaire avec des organismes spécialisés.