certification qualité
infos pratiques
faq

01/01/1970
/


Par

Nombre d'heures pédagogiques : 28 heures - 4 jour(s)

Présentation

L'objectif de cette formation est d'accompagner les intervenants professionnels qualifiés afin qu'ils soient en mesure de développer des projets d'Éducation Artistique et Culturelle (EAC) en danse, spécifiquement destinés au milieu scolaire. Ces projets coconstruits favoriseront l'épanouissement artistique des élèves et renforceront ainsi la place de la danse dans le contexte éducatif.

Public

Artiste chorégraphique, conseiller chorégraphique, enseignant de danse, animateur culturel
Lieu d’exercice : centre d'action socio-culturelle, compagnie artistique, collectif d’artistes, établissement d'enseignement artistique, lieu de spectacles

Pré-requis

Avoir un projet EAC danse en milieu scolaire en cours ou à venir

Matériel à apporter

Tenue souple et chaude et le nécessaire à la prise de notes

Objectifs pédagogiques

· Maitriser les principes de l’EAC en danse en milieu scolaire (la pratique, la rencontre avec l’oeuvre, la culture artistique)
· Inventer un projet artistique à mener avec un groupe d’élèves en mobilisant les fondamentaux de la danse pour développer une démarche de création.

Coût pédagogique

1680.00€

Pour les prises en charges, les solutions de financement et les tarifs adaptés : contactez-nous !

Informations complémentaires

N’hésitez pas à nous solliciter pour un aménagement de la formation en raison d’un handicap ou autre situation particulière. Nous chercherons les solutions les plus adaptées, si nécessaire avec des organismes spécialisés.