Par Lydie MAUD
La formation musicale est un temps d'éducation à la pratique de la musique et peut être dispensée de multiples façons. La formation invite à découvrir et s’approprier les principes des méthodes sensorielles, et en particulier la pédagogie Montessori, appliquée à la transmission des notions musicales. Pour que l'enfant et la musique soient ensemble au cœur de l'apprentissage.
Enseignant de formation musicale, musicien intervenant en milieu scolaire
Lieu d’exercice : centre d'action socio-culturelle, établissement d'enseignement artistique, structure associative
Être en situation d’enseignement de la formation musicale à partir du cycle 1 (formation non adaptée aux professionnels de l’éveil musical)
Son instrument (le cas échéant)
· Appréhender la pensée montessorienne sur le développement de l’enfant et de l’adolescent
· Découvrir les principes généraux d’autres méthodes actives et sensorielles
· Découvrir la progression musicale de la pédagogie Montessori, enrichie d’éléments empruntés à d’autres systèmes de transmission éducative
· Adapter et créer son matériel pédagogique selon ses propres besoins et outils
Lydie MAUD
Musicienne intervenante, professeur de chant et professeur de Formation Musicale, auteure de l’ouvrage « L’éveil musical d’après la pédagogie Montessori » aux Editions Eyrolles. Elle vulgarise et transmet les principes des pédagogies sensorielles, et plus particulièrement celle de Maria Montessori pour l’éducation musicale.
560.00€
Nous vous accompagnons pour vos demandes de prises en charge et pour trouver les solutions les plus adaptées (notamment pour les artistes, les agents de la fonction publique territoriale et les personnes sans droits ouverts à la formation professionnelle). N'hésitez donc pas à nous contacter pour vous renseigner !
N’hésitez pas à nous solliciter pour un aménagement de la formation en raison d’un handicap ou autre situation particulière. Nous chercherons les solutions les plus adaptées, si nécessaire avec des organismes spécialisés.