certification qualité
infos pratiques
faq

01/01/1970
/


Par

Nombre d'heures pédagogiques : 14 heures - 2 jour(s)

Présentation

La formation propose d’utiliser le smartphone comme une boîte à outils pour l’expérimentation, l’apprentissage et la création de la danse. Il s'agit de voir dans le numérique un moyen de repenser sa pratique, d'enseigner la danse autrement, d'impliquer les jeunes générations en proposant une approche tenant compte de leur environnement visuel et connecté.

Public

Artiste chorégraphe, circassien, danseur, marionnettiste, metteur en scène, plasticien, animateur culturel, animateur multimédia, enseignant, intervenant en milieu scolaire ou toute personne en activité professionnelle de transmission autour de l’enseignement artistique.

Lieu d’exercice :
centre d'action socio-culturelle, compagnie artistique, collectif d’artistes, établissement d'enseignement artistique, lieu de culture scientifique, lieu de spectacles, médiathèque-bibliothèque, musée, site patrimonial, site culturel et de loisirs, théâtre, tiers-lieu

Pré-requis

Maîtriser l'utilisation de son smartphone

Matériel à apporter

Son smartphone avec batterie et mémoire pour de la photo et de la vidéo, le nécessaire à la prise de notes, une tenue souple avec la possibilité de danser en chaussettes.
Des objets permettant d’expérimenter : une bouteille d’eau en plastique, un verre coloré, un petit miroir, des objets de décoration, une pierre transparente ou des morceaux de papier colorés, etc.
Optionnel : un support pour placer le téléphone

Objectifs pédagogiques

· Connaître un vocabulaire de base lié à l’usage de la caméra
· Intégrer le numérique dans la création chorégraphique
· Expérimenter de nouvelles méthodes d’exploration du mouvement corporel en dialogue avec le smartphone
· Développer un exercice de danse et smartphone

Coût pédagogique

560.00€

Pour les prises en charges, les solutions de financement et les tarifs adaptés : contactez-nous !

Informations complémentaires

N’hésitez pas à nous solliciter pour un aménagement de la formation en raison d’un handicap ou autre situation particulière. Nous chercherons les solutions les plus adaptées, si nécessaire avec des organismes spécialisés.