certification qualité
infos pratiques
faq

01/01/1970
/


Par

Nombre d'heures pédagogiques : 28 heures - 4 jour(s)

Présentation

Le travail de la voix est une exploration captivante qui participe au développement de la conscience corporelle, du sens de l’écoute, et de la conscience vibratoire de chacun.

La méthode utilisée combine une approche scientifique (anatomie, biomécanique, physiologie de la voix), somatique (Feldenkrais, Alexander, pleine conscience), et des techniques d’improvisation vocale libre. Chaque voix étant unique et importante pour le collectif, les participants et participantes apprendront à optimiser leur geste vocal tout en libérant leur créativité pour communiquer avec les autres et eux-mêmes en toute confiance.

Public

Chanteur, chanteuse, enseignant et enseignante en chant et technique vocale, chef et cheffe de chœur, intervenant et intervenante en milieu scolaire, à la recherche d'outils de technique vocale et musicale

Lieu d’exercice : centre d'action socio-culturelle, compagnie artistique, collectif d’artistes, établissement d'enseignement artistique, studio de chant, lieu de spectacles

Pré-requis

Pas de prérequis

Matériel à apporter

Une gourde d'eau, un tapis de sol, un verre (type pinte, ecocup) et une paille réutilisable (inox ou bambou). Une tenue souple et confortable (exercices au sol et sans chaussures). Si vous en avez un : un micro.
Optionnel : Chanson ou texte comme support de travail, sans limite de style.

Objectifs pédagogiques

· Identifier les caractéristiques d’un geste vocal sain
· Développer son sens de l’écoute au sein du collectif
· Stimuler sa créativité en mobilisant les techniques de l’improvisation
· Explorer de nouveaux outils pédagogiques

Coût pédagogique

1680.00€

Pour les prises en charges, les solutions de financement et les tarifs adaptés : contactez-nous !

Informations complémentaires

N’hésitez pas à nous solliciter pour un aménagement de la formation en raison d’un handicap ou autre situation particulière. Nous chercherons les solutions les plus adaptées, si nécessaire avec des organismes spécialisés.