Par
Un jeune artiste émergent ou un professionnel en poste dans une institution culturelle a besoin de communiquer sur son projet et faire face aux enjeux et outils actuels : cette formation permettra de prendre du recul et (re)donner du sens aux action de communication. Par une approche créative de la communication culturelle, le stagiaire apprendra à concevoir une stratégie cohérente et efficiente.
Chargé de communication, artiste professionnel, porteur de projet culturel et élu délégué à la culture.
Venir avec un projet culturel en création, en production ou en diffusion.
Apporter ses outils de communication déjà réalisés. Pour les sites web et réseaux sociaux, prévoir un ordinateur portable ou une tablette numérique.
A l’issue de cette formation, le/la stagiaire aura acquis les compétences suivantes :
- Comprendre les enjeux et spécificités de la communication culturelle
- Positionner son projet (singularité, public cible et objectif de communication)
- Analyser les outils (print et web)
- Définir des lignes éditoriales en fonction de sa stratégie
L’objectif de cette formation n’est pas de transformer le/la stagiaire en graphiste, webmaster ou attaché de presse mais de concevoir une stratégie de communication adaptée à ses réalités.
560.00€
Pour les prises en charges, les solutions de financement et les tarifs adaptés : contactez-nous !
N’hésitez pas à nous solliciter pour un aménagement de la formation en raison d’un handicap ou autre situation particulière. Nous chercherons les solutions les plus adaptées, si nécessaire avec des organismes spécialisés.